Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Cérémonie de Début d'Année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonie de Début d'Année

Message par Rom Black le Mer 16 Jan - 19:40

ATTENTION LECTURE !

Ca y est c’était enfin le grand jour… La Grande Salle à Manger avait été que légèrement touchée par rapport aux autres jours en ce qui concernait la décoration. L’immense salle était toujours aussi lumineuse, grâce aux magnifiques lustres dorés qui flottaient, mais aussi aux nombreuses petites fées lumineuses qui volaient et traçaient des figures colorées qui embellissait quand on lever la tête vers le haut, le plafond fait de peintures animées des plus minutieuses.
Le corps professoral était installé au fond de la pièce, sur une estrade qui permettait d’avoir une vue sur l’ensemble des tables. Les anciens élèves étaient arrivés il y a peut de temps et s’étaient installés sur la majorités des nombreuses petites tables rondes et décorées de nappes bleue et or. Même si les places n’étaient pas prédéfinies selon les ages et les maisons, on pouvait tout de même clairement se rendre compte que les différentes familles s’étaient regroupées à peu près en « zone ».
Les murs étaient ornés d’imposants tableaux , mais le plus intrigant était bien plus petit : pour la Cérémonie, le tableau de cette femme habituellement accroché en haut des escaliers de marbre du grand hall, avait été posé sur un chevalet se trouvant juste sur le coté de la table des professeurs. Visiblement la femme peinte dans le cadre argenté était fascinée par l’évènement et agitait un éventail devant son visage pâle comme pour tenter de charmer le professeur qui se trouvait le plus près d’elle. Chaque année c’était le même chose, la cérémonie de la Grande Régente était le seul jour où le tableau était vraiment utile…
Il était à présent l’heure : la co-directrice entra dans la grande salle à manger accompagnée d’une poignée de futurs apprentis sorciers, troublés et émerveillés par l’immensité du lieu. Les élèves plus âgés les regardèrent intrigués et excités de savoir qui entreraient dans leur famille… La jeune Mélusine expliqua brièvement le principe de la répartition aux jeunes élèves puis alla s’asseoir à la table professoral, au côté du Directeur et bien évidemment du professeur d’Astronomie : le professeur Rettop.
Le tableau s’éclaircie sa voix assez aigue pour lancer un discours plutôt théâtrale…

Je suis Helena de Beauxbâtons, grande créatrice et régente de ces lieux.
Cela fait longtemps que je ne suis plus de ce monde
Mais mon tableau subsiste et demeure l'ultime étape
Avant d'entrer dans notre grande Académie.
En lisant dans votre coeur je saurai vous dire quelle famille
Vous accueillera pour vos études.
Cerconor, famille du courage et de la fierté.
Falconia, celle de la sagesse et de la spiritualité.
Ou bien Loupocan, famille de la ruse et de l'ambition.


Après cela, elle appela par son nom, chaque nouvel élève pour lui annoncer sa future famille. Ainsi, entre autre, une jeune Brumes Nican fût envoyée à Cerconor, ou une certaine Lina Van à Falconia…

La cérémonie de répartition terminée, les élèves enfin casés dans une des trois glorieuses familles de Beauxbâtons, le directeur se leva de son confortable et luxueux siège de velours bleu et de bois doré, pour venir débuter le fameux discours de bienvenue. [Tant attendu je le sais… Razz]
Il portait une belle robe de sorcier dont la couleur dominante était l’or, ce qui changeait un peut de voir le directeur aussi, alors que la plupart des gens présent dans la salle connaissaient ses goûts vestimentaires particuliers. Mais quelques éléments prouvaient qu’il s’agissait bien là du vrai directeur, puisqu’il portait autours du cou un volumineux foulard bleu et ses bottes de la même couleur étaient faite d’une matière qui restait pour le plus grand nombre inconnue… Entre plumes et laine…
Il fit signe de demander le silence d’un signe de la main, et la salle se tu, lui permettant de débuter ses paroles.

« Chers élèves, nouveaux ou habitués de ces lieux, bienvenue à l’école de Magie Beauxbâtons, pour une nouvelle année !
Laissez moi me présenter à ceux qui ne me connaissent encore pas… Même si je penses qu’ils se font de plus en plus rare, surtout depuis que je suis représenté sur un carte des sorciers de chocogrenouilles
( il sortit fièrement de sa poche en souriant, une carte le représentant)…
Je serai donc votre Directeur cette année. Et seulement votre directeur ! Et oui et oui… Je n’assurerai cette année plus les postes de professeur de défense contre les forces du mal et de professeur principal de Cerconor. Et comme vous le voyez l’équipe professorale à était quelque peut modifier, Même si le professeur Rettop, le professeur Lemptika et notre co-directrice le professeur Calaelen restent fidèles au poste, nous avons cette année de nouveaux et talentueux professeurs.
J’aimerai tout particulièrement vous parler du professeur Rowling, qui sera un professeur stagiaire, et qui vous enseignera cette année tout simplement une nouvelle matière : l’Etude des Non-Sorciers.
Aussi, car je sais que vous vous posez tous la question de qui sera le ou la nouvelle professeur principal de Cerconor, laissez moi vous présenter une personne que je remercie vraiment d’avoir accepté de venir enseigner à Beauxbâtons…

Rom Black montra d’un geste fluide de la main, une vieille sorcière assit à la gauche du fauteuil directorial, et qui tenta d’esquisser un sourire forcé.

Partie en retraite, elle a été le professeur de nombre d’entre nous, comme le professeur Rettop ou encore le professeur Lemptika… Notre chère Régina Kroust, revenue de ses terres natales bulgares, sera cette année professeur des Arts Divinatoires et… professeur principal de Cerconor !

Cette annonce ne semblait pas enthousiasmer toute la salle, peut d’applaudissements suivirent cette annonce… Peut-être à cause de l’allure froide et sévère de ce nouveau professeur…

Je voudrais aussi dire un petit mot sur les préfets… Suite au départ de nos anciens préfets, qui ont brillamment réussis leurs AUVAS, j’ai nommé comme le veux le règlement les nouveaux élèves en charge de ce poste. Et je me suis fier aux résultats des examens du BAPS… Ainsi donc, avec les meilleurs notes de l’Académie, et de loin, ont été nommé Monsieur Denzel Irving pour Cerconor, Mademoiselle Malicius Malfoy pour Falconia, et Mademoiselle Nadia Malfoy pour Loupocan.

La classe applaudit bien plus fort que pour Régina Kroust…

Non, non… Aucun signe annonçant là un probable monopole de la famille Malfoy sur l’Académie… dit le directeur ironiquement comme pour détendre un peut l’atmosphère avant la suite de ses propos bien moins propices à la rigolade.
Enfin… J’aurais voulu vous parler de ceci (il fit apparaître de la une du mois de la Gazette du Sorcier) Comme vous le savez le ministère a officiellement annoncé le retour du Mage Noir… Une position que je ne tient pas, par manque de preuves réelles, et rappelez vous que j’ai il y a à peine deux an, anéantit moi-même Sinistro. Toutefois, même si les preuves manquent encore, il est en tout cas certain qu’une étrange atmosphère s’annonce après plusieurs évènements mystérieux…
Même si la sécurité de l’Académie n’est pas à prouvée, le ministère nous a généreusement envoyé un auror, Leandro Alcaras, que vous devrez dorénavant appelé professeur Alcaras, puisqu’il assurera les cours de Défense contre les Forces du Mal.
Vous êtes donc en sécurité en ces lieux !


Puis, dans un souci de déglacer l’atmosphère il termina :

A condition évidemment de respecter le règlement et de ne pas sortir la nuit dans les couloirs ou de vouloir prendre l’air dans la forêt… euh… ah oui, INTERDITE !
Bon appétit. Bonne année scolaire. »


Puis il retourna s’asseoir sous les applaudissements, alors que les serveurs hommes et elfes, habillés d'un beau costard azur et blanc passaient déjà de table en table pour y déposer de succulents plats.

___________________
avatar
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 27
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

http://academy-beauxbatons.netdiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Mer 16 Jan - 20:48

Il regnait dans la salle une exitation mélé à de l'impatiance. Les premières années semblaient être émerveillé. Leandro aussi était émerveillé, c'était la première fois où il n'avait pas eu la moindre envie de s'endormir en écoutant un discours.Il entendit, un nom qui lui semblait famillier: "Regina Kroust".Il avait déjà entendu parler d'elle dans le bureau du ministre. Cette femme faisait peur à voir. Il se leva et s'inclina humblement lorsque son nom fut prononcé. Puis, les serveurs entrèrent. Léandro vit l'elfe de maison qui l'avait guidé lui apporter un plat et il se demanda si il était sage de le gouter mais il céda à la tentation et se rendit compte que ce plat etait délicieux...en plus de ne pas être empoisonné. Puis il demanda à sa collègue d'à coté:
-Voulez-vous de l'hydromiel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Mer 16 Jan - 20:55

Seraphina assistait pour la première fois à la répartition ans les maisons. Eh oui! car chaque année, miss Phinette arrivait toujours après la répartition c'était donc une première et Seraphina ne tenait pas à cacher sa fierté d'être arrivé à l'heure ( et même à l'avance) . La salle était incroyablement lumineuse, Seraphina était surtout passioné par les petites fées qui rendaient un aspect de gaieté dans la salle. Pourtant, Miss Pekalla se sentait un peu... etrange, d'être assise sur une estrade, comme si elle était la reine de tous alors que les élèves étaient en dessou d'eux. Enfin bon, il fallait bien qu'elle grandisse un peu!! elle avait enfilée sa jolie robe qu'elle avait acheté pour l'occasion. ERlle écouta attentivement le discour et fut légèrement vexé que le directeur ne prononce pas son nom.. Il était vrai que soin aux créatures magiques ce n'était pas sorcier Razz xD mais tout de même.. Enfin bon, Seraphina ravala son petit soucis et arbora son petit sourire sincère!! elle remarqua une jeune fille qu'elle avait apperçu à Paris lorsqu'elle faisait des courses et ne put s'empêcher de lui faire un petit coucou qui fut très vite réprimandé par le regard d'une de ces collèges ( une certaine Regina ).
Bref, lorsque le repas fut servie, Seraphina eut un large sourire triomphant!! Ah, elle avait tellement faim et elle redoutait un silence où son ventre se mettrait à grogner.
Seraphina fut accosté par son collègue qui n'était auter que Leandra, l'aurror!! elle eut un large sourire et hocha la tête


Oh bah oui je veux bien!! après tout, c'est la fête!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Mer 16 Jan - 21:33

Azunai été assit à une table entouré de quelque Falconia de l’année précédente. Il vit quelque élève se diriger vers les tables de falconia… Ah lala ! Des petits nouveaux. Il écouta ensuite attentivement le discourt du directeur qui changé tous les ans. Il apprit donc qu’il y avait notamment quelques nouveaux professeurs dont monsieur Leandro, un auror paraissait-il connu mais que lui-même ne connaissait pas… : D Ainsi qu’une nouvelle professeur d’art divinatoire une certain Régina Kroust qui n’avait pas l’air commode du tout… même presque repoussant… Il vit ensuite les elfes (qu’il adorait car ils apportaient la nourriture) qui arrivaient avec dans les bras des plats immenses et d’autres petits qui contenaient tous des mets apparemment succulents !! Tout le élèves se servirent en même temps dans un élan de joie de bonne humeur. La salle magnifiquement décorée était emplie d’un brouhaha infernal provoqué par les discussions des élèves. Azunai connaissait déjà sa préfette vaguement et fut heureux que se soit elle. Malicius était à côté de lui alors il lui demanda :
-Alors tu t ‘attendais à être préfette ??
Tout en attendant sa réponse il fourra dans sa bouche une grosse bouchée de salade pour l’entré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 15:14

Nymphy portait une robe bleue et avait relevé ses cheveux en un chignon avec quelques mèches qui retombaient sur sa nuque. Elle avait à peine fini d'emménager dans ses appartements et venait de rejoindre la Grande Salle . elle espérait être rapidement intégrée par ses confrères et ne pas être mise de coté comme d'habitude à cause de son poste qui n'était pas tellement considéré comme un poste de professeur.
Elle s'assit donc au hasard autour de la table des professeurs et regarda tous ces élèves ici pour remplir leur cerveau...
Comme elle était heureuse d'être là!! Son premier vrai poste et elle se sentait chez elle dans ce chateau.
Elle attendit que le directeur finisse son discours et applaudit à coeur joie , comme les élèves.
ça allait être une année magnifique et sûrement pleine de surprise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 20:03

La cérémonie de début d'année. Eléna avait l'impression de retourner a l'époque de sa prémière soirée a Poudlard. Ces yeux émerveillés et a la fois anxieux, la décoration encore plus belle qu'en temps normal, le discours de début d'année, la répartition... Elle regardait tous ces apprentis sorciers et ressenti soudain une bouffée de stress. Après son arrivée elle avait pourtant réussi a le chasser et a se détendre, mais alors qu'elle était la, devant tous ces gens, professeurs et élèves, il revint au galop. Comment arriverait-elle a etre a la hauteur ? Elle n'avait jamais enseigné et n'avait aucune pédagogie ! Elle fut coupée de ses réflexions par le directeur qui débuta son discours. Elle fut agréablement surprise d'etre citée, ainsi que sa matière dont elle était très fière mais cela renforca son angoisse. Elle essaya de la ravaler et de se concentrer sur les mots du directeur. La fin de son discours n'avait rien de très réjouissant mais l'ambiance festive gomma toutes les appréhensions qui auraient pu naitre. Il fut temps de diner et Eléna fut aussi ébahi qu'au temps de ses 11 ans par ces plats extraordinairement bien présentées et délicieux.
Elle balaya la salle du regard puis se tourna vers la personne installée a sa gauche et lui fit un grand sourire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 21:35

C’était enfin le moment . Le soleil se levait . Sa couleur rose et orange réveilla une jeune fille qui n’était pas encore prête a devenir officiellement ce pourquoi elle vivait . Encore dans son lit, la belle ressemblait de près et de loin à une petite fille très moche . Moche ? Ce n’était peut-être pas le mot mais ses cheveux rose étaient très mal peigner, les jeux se voyait vraiment très bien. Ses yeux vert étaient complètement endormie . Le reflet rosé du soleil sur sa peau donnait contrairement a ce qu’on peut croire une impression de peau très blanche . En somme, si quelqu’un venait a entrer dans la petite pièce qui sentait l’odeur infâme de transpiration et d’enfermement, il se retrouverait face à la princesse du royaume des affres . La « belle » princesse se levant doucement mais sûrement de son lit émis un bâillement qui fit bien comprendre qu’elle n’avait nullement envie de lever ses fesses de son doux foyer . Elle s’étira, prit son temps, et quand le moment fut venu elle sortit une première jambe de son lit et ensuite la deuxième . Sa tenu était loin d’être un pyjama . Sans vous dire ce que c’était, je peux juste donner l’information que la jeune fille, entendait en bas son père crier de partout, cherchant sa chemise bleu . Un chemise qu’elle avait d’ailleurs mal déboutonner, mais sa c’est une autre histoire .
Natsumi se dirigea vers sa fenêtre au contours coloré et l’ouvrit d’un geste vif et brusque . La lumière entra dans sa chambre et la pièce retrouva des couleurs qu’elle avaient perdu le soir dernier quand la soleil avait décider qu’il était fatigué . La princesse regarda son royaume, pas très grand . Dans un coin de son beau et bordélique royaume, il y avait une commode, pleine de vêtement, tous en bordel évidemment, et en plein milieux, là ou aurait du se situer son trône, il y avait une grosse valise remplit de livre, bibelot et autre affaires toute plus étrange les une que les autres . Effectivement, il y avait écris magie, enchantement, sortilège etc … Qui aurait pu croire que cette fille était saine d’esprit ? En tout cas, aucun moldu ! La jeune Natsumi se dirigea vers son armoire et sortie une robe courte, des mitaines et des bottines qui lui montait jusqu’au genou et se dirigea vers la salle de bain … Royaume de son grand ami : le siège de toilette ….
Une bonne douche chaude attendait la jeune fille et l’eau chaude et parfumer coulait sur sa peau . Ses cheveux rose prenait un bel éclat quand le liquide appeler Shampooing coula sur sa chevelure . La peau décrasser, les cheveux démêler, les dents bien brosser, elle se dirigea ENFIN vers la cuisine ou elle mangea un bon petit déjeuner … (bon je vais passer la scène parce que sinon, il y en a pour 3333 ans) . Il était 10h39 quand le déjeuner fut pris, aujourd’hui en même temps c’était un peu spéciale . D’habitude les Miwa n’étaient pas le genre de personne a se lever tard (sauf natsumi) et donc, il déjeuner vers les 7h ou 8h maximum . C’était des gens très carré . Ils aimaient beaucoup les grands repas luxueux et les compliments des voisins .. Ils faisaient toujours tout pour être les meilleurs . Heureusement que Natsumi n’était pas trop comme eux … sinon elle n’aurait jamais pu passer toute ses classes dans une école moldu .
Le déjeuner débarrasser, les valises dans la voiture, les au revoir dis a tout le monde, la petite famille partit en direction de la gare ou un train attendait notre chère princesse .
La jeune fille trouva très vite le train cacher au fond du parking puisque ses parents y était déjà aller et aussi puisque sa mère, comme elle le répétait à tout ceux qui voulait l’entendre que comme elle travaillait avec le ministre « en personne » elle connaissait tout les petits passages et autre lieux magique . Natsumi n’aimait pas trop être a coter de sa mère dans ses moment là … sa la gênait toujours . Le seul avantage qu’elle avait, c’était que sa mère pouvait avoir des place pendant les match de quiddité officiel et donc natsumi se retrouvait toujours a la meilleur place .
Natsumi entra donc dans le train . Le voyage était plutôt long et elle ne rencontra personne . Elle se dit que tout le monde était avec leurs amis mais il est vrai qu’elle se sentit un peu seule . Un moment elle se demanda si ce n’était pas parce que les gens avaient entendu sa mère et qu’ils avaient préféré ne pas la connaître au cas ou elles se ressemblaient … Non … les gens ne pouvaient pas être ainsi … sa serait vraiment triste . Le moment joyeux ou elle fut au ange c’est quand la femme passa avec des bonbon dans son wagon . Natsumi s’en fit un plein ventre de sucrerie . Qu’est ce qu’elle aimait cela ….
Bientôt arriver elle s’habilla vite pour ne pas être en retard . Sa tenu correctement ajuster, ses chaussure bien fermer, Sa jupe un peu froisser ^^ , elle descendit du train avec plein d’autres élèves .
Le château était magnifique …
Ils arrivèrent dans la grande salle a manger en chevaux noir au yeux rouge … un peu étrange mais vraiment jolie(d’après l’esprit tordu de la princesse des affres ) . Dans la salle a manger, le directeur fit son discourt . Tout le monde semblait beaucoup l’aimer ce directeur . Il devait être très gentil . Natsumi fut envoyer dans la maison Loupocan . Elle avait eu très peur et avait sentit au moment ou elle regardait l’immence tableau un coup de froid … comme si elle allait être envoyer dans la mauvaise maison . Mais finalement, elle n’était pas déçut . Elle tomba sur les personnes qui lui semblait être les plus joyeuse bien que les autres étaient aussi très enthousiasmer .
Natsumi se mit assise a une table et regarda les autres élèves . Quand elle jeta un coup d’œil vers les professeur elle reconnut une personne qu’elle avait vu vers les bonbon . Elle fit un grand sourire en direction de la jeune femme mais elle avait pas du la voir …
Natsumi regarda les élèves autours d’elle …



[je suis désolé mais j’ai du me dépêcher pour la fin … si j’ai le temps j’éditerait pour faire mieux ^^ ]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 21:47

Le professeur Folofafe avait hâte que l’année scolaire commence. Alors assis à sa place, il jouissait de ce moment fabuleux qu’était la cérémonie de la rentrée. Après le très joli et préventif discours du Directeur, Tom profita de noter quelques différences avec la cérémonie qui avait lieu à Poudlard lorsqu’il y était élève. Ainsi, il trouvait que les serveurs autant les hommes que les elfes était une idée très chic ! Mais, il se rappela qu’il se trouvait en France un pays très chic lui aussi.

Soudain, il remarqua que sa voisine, une élégante demoiselle, paraissait très anxieuse.
Il lui demanda :

Vous sentez vous bien ?

Il devina par la suite que c’était la nouvelle professeur d’Etudes de Non-Sorcier, Elena Rowling. Mais il attendit sa réponse car il était tout de même inquiet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Jeu 17 Jan - 23:31

Malgré ses efforts pour cacher sa nervosité, son voisin de table remarqua sa paleur. Elle se détendit et lui sourit timidement.

- Oui oui ne vous inquiètez pas. Le stress de la rentrée, rien de grave.


Elle mit toutes ces forces pour lui faire le sourire le plus convaincant qu'elle avait en stock. Cependant, elle retrouvait ses couleurs et le fait d'avoir manger un peu l'apaisa. L'ambiance était festive, il n'y avait aucune raison de s'angoisser ce soir. Elle en aurait bien assez le temps plus tard ! Elle s'adressa alors a son voisin en lui souriant :

- Je ne crois pas avoir deja fait votre connaissance ! Vous etes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Ven 18 Jan - 21:55

Quand la jeune Professeur Rowling lui répondit que tout allait bien que ce n'était que le stress, le Professeur Folofafe fut rassuré. Puis, le professeur Rowling lui demanda qui il était. Alors il repondit:

Je suis Tom Folofafe et je suis le professeur d'Histoire et Geographie magique.

Le Professeur Folofafe continua de manger. Mais soudain une question lui vint à l'esprit:

Excuzez moi si je semble indiscret mais êtes vous originaire d'Angleterre? Car Rowling, a moins que je ne me trompe, n'est pas un nom français.


[Edit Rom Black : Essayez de ne pas monopoliser la conversation dans une cérémonie comme ça... Et j'aimerais que tous chaque inscrit mette au minimum un message dans ce topic ... ]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Invité le Sam 19 Jan - 0:34

Lolita venait de se lever. Il était à peu près 10h00 du matin. Elle s’était couché tard la vieille car elle avait aménagé ses appartements pour les rendre un peu plus habitable. L’académie Beauxbatons était un lieu très beau et luxueux mais la décoration était à revoir dans certaines pièces. Lolita se leva alors de son lit et se dirigea vers la salle de bain. La jeune femme en sortit une heure plus tard enroulée dans une serviette. Elle se posa devant sa grande armoire et hésita un long moment afin de choisir une robe potable. Elle se décida finalement pour une robe qui laissait voir ses jolies jambes. Elle était blanc crème avec des bordures argentées. Lolita s’admira un instant dans la glace puis regarda l’heure. Elle fit de gros yeux en remarquant qu’elle allait être en retard. La petite professeur enfila vite ses chaussures, assorties à sa robe, rangea ses vêtements qu’elle avait étalé sur son lit d’un coup de baguette et sorti de sa chambre en la fermant bien à clé.

Lolita marchait à présent d’un pas rapide dans le couloir. Elle se dirigeait vers la grande salle. En chemin, elle arrangea sa coiffure. Elle descendit de l’aile du château réservé aux appartements du personnel. L’escalier la mena à un couloir menant direct à la Grande Salle. Sur le côté on pouvait observer le jardin du château encore en fleur mais plus pour très longtemps. Lorsqu’elle se trouva au niveau de la Grande Salle, elle entendit des pas de course dans son dos. Lolita se retourna pour voir ce qui se passait. Ce n’était rien d’autre qu’Azur revenant surement de sa balade dans le château. La jeune femme se baissa pour le caresser et le posa un baiser sur le front. Après cela elle se releva se mis face à l’entrée de la Grande Salle. Elle ajusta vite fait sa robe et poussa les lourdes portes en chêne massif.

Miss Lemptika pénétra dans la Grande Salle. Elle remarqua qu’elle était bien pleine. Le directeur commençait à se lever pour faire son discours. Lolita lança un sourire aux personnes présentes et se dirigea vers la table professorale. En chemin, elle vit de nouvelles têtes parmi les élèves ainsi que des anciens comme les sœurs Malfoy ou encore le petit Azunaï Péru. Lorsqu’elle s’approcha de la table, elle fit un signe de la tête aux professeurs présents en guise de bonjour et chercha sa place des yeux. Une fois qu’elle l’eu repéré, elle ne put s’empêcher de faire une grimace en voyant sa voisine de gauche. Il s’agissait d’une vieille femme toute ridée qui faisait peur à voir. Mais la jeune femme fit de suite apparaître un sourire forcé sur son visage pour ne rien faire paraître. Après tout, elle pouvait bien se trouver sympathique cette bonne femme. Bien que Lolita en doutait beaucoup. La jeune femme alla donc s’assoir à la place qui lui était réservée. Lorsqu’elle s’assit son papier disparut en laissant derrière lui un petit nuage de fumée.

Lolita regardait à présent le directeur et l’écoutait attentivement. Pour une fois, il était habillé à peu près convenablement. Mais lorsqu’elle le regarda plus en détail, elle s’aperçut qu’il n’avait décidément pas changé. Toujours les mêmes goûts vestimentaires si … particuliers. Elle observait la cérémonie, elle apprit ainsi le nom des nouveaux élèves, qu’elle ne retiendrait surement pas tout de suite ! Lorsqu’elle entendit son nom, elle se leva de sa chaise et salua les élèves d’un petit signe de la main avec un grand sourire. Lolita trouvait le discours très intéressant. La jeune femme pris connaissance des nouveaux professeurs et de sa voisine de table. Elle fut déjà enseignante dans cette école avant tout comme Miss Lemptika. C’était la nouvelle professeur principal des Cerconor. Pas de chance pour les Cerconor. Lolita l’applaudit timidement. Puis ce fut le tour des préfets : Denzel Irving, Nadia et Malicius Malfoy. Ses trois meilleurs élèves. Elle espérait les avoir toujours dans son cour cette année.
Alors que la jeune femme croyait le discours enfin terminé, le directeur Mr Black continua de parler mais sur un sujet tout autre : le soi disant retour de Sisnistro. Lolita connaissait peu l'obscur homme. Elle savait juste que c’était lui qui avait assassiné l’ancien directeur et que c’était grâce à lui que Romulus était là à présent. Elle lança un regard à Léandro, il était donc ici pour ça. La professeur de Potion Magique espérait qu’il ne se passerait rien de tragique durant cette année. Mais ça mettrait au moins un peu d’animation.

Le discours enfin terminé, elle se servit quelques feuilles de salades et en croqua timidement une. Lolita observait la salle du haut de l’estrade. Pour une fois, elle se sentait grande. Les élèves jusqu’à lors silencieux, commençait à bavarder à présent. Miss Lemptika écoutait ce brouhaha avec un petit sourire. Elle était heureuse que la nouvelle année scolaire est enfin commencée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Regina Kroust le Sam 19 Jan - 2:33

Régina Kroust avait finalement accepté de venir enseigner à Beauxbâtons. Elle ne savait pas si c’était l’allure de pitié que lui avait inspiré Rom Black quand celui-ci lui avait demandé intensivement de venir dispenser les Arts Divinatoires, ou la légère nostalgie de ses jeunes années passées en tant que professeur. Romulus lui avait accordé le poste de professeur principal de Cerconor, sa famille passée, et il faut avouer que ça avait légèrement influé sur sa décision ; ainsi donc, Régina avait-elle fait ses bagages quelque temps après la visite du jeune directeur, et était arrivée sur son vieux balais rustique à Beauxbâtons, malgré sa décision initiale qui était des plus négatives.
A présent elle était là, assise à la même place qu’il y a plus de 10 ans, en train de scruter de son dernier œil encore utilisable, la grande salle à manger. Lors de la cérémonie, Régina déplora le nombre trop faible à son goût d’élèves ayant été envoyés dans sa famille, et sans compter leur allure trop fragile et hautaine, pour des morveux ne méritant pour la plupart certainement pas de manier une baguette.
Romulus se leva pour débuter son discours. Mais comment était-il habillé ? Lui, lors de son adolescence, si charmant et si séduisant, qu’était-il devenu : à porter des tenues plus qu’excentriques et horriblement colorées ? Alors oui, du charisme il en avait encore, et Régina ne pu se mentir sur ce point, mais au niveau du charme… Ses atouts de fils de vélane avaient visiblement étaient réduits à néants… Ou peut-être était-ce seulement la vieille sorcière qui n’était plus apte à ressentir se pouvoir qu’était la beauté ?
* Rhooo… * Et puis voilà que R. Black parlait d’elle, ce qui obligea Régina à tirer à contrecœur sur ses lèvres pour tenter de laisser paraître un semblant de sourire. Peu après, le directeur fit le point sur les rumeurs concernant Sinistro. Régina fixa la fenêtre la plus proche pour tenter de ne pas se sentir concerner par ce sujet… Pourtant elle ne pu s’empêcher d’avaler difficilement sa salive quand elle entendit le nom du plus grand des maîtres des ténèbres que l’histoire est connu… Comment Romulus avait-il pu croire qu’il aurait pu si facilement achever un maître de la magie de la renommée de Sinistro…
Toute la salle applaudit après la fin du discours de Romulus, et Régina ne les imita point, ayant trouvé les paroles trop légères et même creuses. Elle se réjouit seulement de voir arriver les plats de nourriture, et de ce qu’elle avait directement repéré : du museau de porc.
Maintenant qu’elle déglutissait le contenu de son assiette, elle jeta plus attentivement un regard aux personnes qui l’entouraient… Le directeur mangeait de la salade composée, tout en enlevant chaque morceau de lardon qui s’y trouvait ce qui exaspéra la vieille femme. Une des professeurs, visiblement en attente d’un mioche, à en juger par son ventre bien rond, saluait timidement une des élèves assise à une table de la salle, ce que Régina réprimanda immédiatement d’un regard sévère : * Depuis quand les professeurs se permettent-ils de jouer les enfants et de montrer de la complicité avec des élèves ? *. Aussi, reconnu-t-elle un de ses anciens élèves, Rodolphus Rettop, qui lui aussi semblait l’avoir reconnu et la fixait d’un regard étrange avant de détourner celui-ci quand il s’y faisait surprendre.
En revanche, la femme juste à sa droite avait visiblement la mémoire courte… Lolita Lemptika, qui avait aussi fréquenté ses cours, ne la reconnaissait donc pas ? Pourtant la demoiselle se débrouillait plutôt bien dans les cours de sorts et enchantements… Mais la voilà qui ignorait Kroust et qui se mettait plus bas que terre face à un horrible chat auquel elle donnait quelques sardines du bout de ses doigts fins, comme si le rôle de maître et d’animal avait était inversé.
Régina, ne voulant pas plus s’exaspérer de ce qui l’entourait, continua de vider son assiette pleine de viande.

___________________
avatar
Regina Kroust
Professeur Principal

Féminin Parchemins : 32
Age : 27
Origines (RP) : Bulgarie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Melusine Calaelen le Sam 19 Jan - 10:42

Mélusine ouvrit des yeux ronds au matin de la rentrée, le soleil n’était même pas encor levé. Elle ce dépêcha de s’habiller avec la première robe qu’elle trouvé, celle-ci était blanche une peu froissé mais cela ne faisait rien. Il y avait encor tant de chose à faire pour accueillir les élèves. D’un coup de baguette, elle fit de ses cheveux en bataille un chignon d’où s’échappait encor quelques mèches folles. Sortait de son bureau, elle fila en cuisine, arrivait à proximité elle put entendre les marmitons au travail. Elle entra par la petite porte de derrière. La elle put contempler l’ampleur du travail qui si déroulé. Elfe et homme mélangé leur savoir pour offrir au petit et grand affamé de ce soir un repas merveilleux. Elle se fit apostropher par le chef cuistot, alors qu’elle allait chiper un croissant tout chaud pour son petit déjeuner.

-Alors Melu, tu laisses ta gourmandise te faire oublier les bonnes manières ?

Mélusine se redressa le fruit du délit dans la main, et se tourna vers le cuistot qui avait un sourire jusqu’aux oreilles.

-Rho, je n’ai pas encor déjeuné, et tu étais occupait...

-Eh bien je ne le suis plus.

L’imposant bonhomme, pris Mélusine dans ses bras et la serra fort contre lui.

-Dire que je t’ai vu grandir ici et que maintenant tu et Co-directrice, si j’avais pus prédire que me petite souris en arriverai là...

Mélusine ce dégagea doucement de son étreinte, et lui fit un grand sourire. Puis entre deux bouché de croissant elle apprit que les préparatifs avançaient bien et que le menu lui mettait déjà l’eau à la bouche. Avant de partir elle reprit en croissant, sous le regard amusé du chef, en laissant un « au revoir » collectif.

Elle courut toute la journée dans le château pour être sur que tout était près, elle était tellement excitée ! Lorsque l’heure du diner approcha elle fila dans sa chambre se changer.

A présent elle était assise à la droite du directeur et à la gauche de Rodolphus dont elle tenait la main. Elle portait une robe bleu foncé en velours avec des broderies d’argent sur le buste et le bas des manches. C’était fièrement qu’elle montrait les couleurs de sa maison. Elle sourie au directeur lorsqu’il alla faire son discours et regarda avec une curiosité non feinte la répartition des élèves. Apres cela le directeur revint s’asseoir, et elle regarda d’un regard joyeux et plein d’enthousiasme les tables où les élèves s’étaient assis. Elle remarqua aussi que la répartition des familles se voyait facilement, et que peu d’élèves s’étaient mélangés aux autres.

___________________
Viens en cours Invité
avatar
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 28
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de Début d'Année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum