Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

La Fondation de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fondation de Beauxbâtons

Message par Rom Black le Jeu 27 Déc - 1:46

La Fondation de Beauxbâtons



Les Trois fondateurs de l'Académie de Magie Beauxbâtons
De gauche à droite : Arzhul Cerconor, Bellina Falconia et Ludwig Loupocan


C’est au 14ème siècle que Héléna de Beauxbâtons fonde « L’école de magie blanche et des enchantements de Beauxbâtons ». On ne sait pas grand-chose sur ces prémices de l’Académie, seulement que le château implanté au même endroit que l’actuel était nettement plus petit et vétuste, et les matières enseignées étaient limitées aux rituels archaïques et à une vieille magie blanche. Le tableau d’Helena de Beauxbâtons ou plus connue sous le nom de « Grande Régente », servant à la répartition des nouveaux élèves est le seul réel témoignage de cette lointaine époque.
On sait néanmoins que l’école de la Grande Régente a fermé ses portes pour des raisons inconnues, au milieu du 15ème siècle.

C’est en 1507 qu’est réellement fondée l’Académie de Magie Beauxbâtons tel que nous la connaissons actuellement (même si les matières enseignées on quelques peut évoluées avec l’age. La magie blanche y a été par exemple plusieurs fois supprimée ou rétablie, elle est depuis 2000 remplacée par la Défense Contre les Forces du Mal).
C’est donc au début du 16ème siècle seulement que les 3 plus prodigieux directeurs des 3 plus fameux lieux d’enseignement français de la sorcellerie de l’époque, décidèrent d’unifier leurs établissements en un seul château : celui de Beauxbâtons. En faisant l’école la plus prestigieuse de toute la France, et une des meilleurs de toute l’Europe et sûrement du Monde.

Les trois Fondateurs :

Arzhul Cerconor (1469-1538)
Puissant sorcier de l’époque ayant une très grande maîtrise de l’art du duel et des combats de sorciers, il fut avant de fonder l’académie, le maître de l’Institut de Sorcellerie portant son nom, situé en Bretagne. Les matières principales de son école étaient en relation systématique avec l’utilisation d’une arme ou baguette magique. Comme les deux autres fondateurs, c’était un animagus, se transformant en cerf : ainsi l’armoirie de Cerconor y représente un Cerf doré sur un fond rouge.
Arzhul est mort à 69 ans d’une lourde blessure des suites d’un duel à la puissance extraordinaire.

Bellina Falconia (1473-1565)
Sage et Intelligente, Falconia fut la directrice du Conservatoire des Arts Mystiques, situé en Savoie. Elle était experte en plusieurs savoirs des plus complexes : notamment la divination et la Légilimancie, qu’elle enseignait à ses jeunes disciples. Ayant la faculté de se transformer en faucon, son blason est composé d’un rapace de bronze sur un horizon bleu.
Bellina s’est éteinte de vieillesse après 92 années de vie dont 58 consacrées à l’éducation des jeunes sorciers.

Ludwig Loupocan (1467-1555)
Charismatique et ambitieux, Loupocan a évidemment réussit à accéder à la direction de l’école des Mages et Sorciers de Paris. Il accepta évidemment d’être un des co-fondateurs de l’Académie de Magie Beauxbâtons. Grand alchimiste et herbologiste, il a pu donc dès le début du 16ème siècle transmettre son savoir à des apprentis sorciers de toute la France. Une des trois familles de l’académie porte évidemment le nom de cet animagus, représenté par une armoirie à champ vert et au loup d’argent.
Ludwig est décédé à l’age de 88 ans après une année entière de souffrance : à l’évidence aucune de ses potions n’a pu le sauver d’une terrible grippe noire du dragon qui sévissait sur le Royaume de France à l’époque.

Les débuts de l’Académie :

Les 3 fondateurs ont reconstruit sur les ruines de l’ancien petit château de la Grande Régente, un château imposant et luxueux aux allures de palais. La réputation de la nouvelle école s’est faite quasi immédiatement et elle a très vite était officialisée comme la première école de magie de France. L’enseignement a gardé ses fondements tout en sachant d’adapter au court du temps, car en effet les matières de base étaient quelque peut différentes que celles actuelles (Magie Blanche, Arts des Duellistes, Alchimie, Herbologie, Divination, Légilimancie, Etudes Historiques, Manipulation de la Nature, Rituels et Enchantements, Transfiguration).

Légendes :

De nombreux historiens de la magie ont tentés de trouver une signification à l’armoirie de Beauxbâtons (inchangée depuis le 14ème siècle). Rien de concrets a été avancé : certains ont dit que les baguettes croisées prouvaient qu’Héléna de Beauxbâtons été armée de deux baguettes (et que ce cas avait bien existé dans l’Histoire), d’autres ont raconté que les six étoiles qui s’y échappaient était la preuve que la Grande Régente enseignait la magie noire et non pas la magie blanche, puisque le chiffre 6 peut rappeler le chiffre du diable. Mais à l’évidence les secrets de cet armoirie, si toute fois existants, ne relève en rien de ces rumeurs.

Une légende plus vive (même si s’essoufflant avec le temps) raconte que les fondateurs n’étaient non pas 3 mais 4, comme les fondateurs de l’école de sorcellerie Poudlard. Selon la légende le 4ème fondateur aurait basculé dans les cotés obscures de la magie, et (pour expliquer l’absence de preuves actuelles) les 3 fondateurs auraient supprimé toute traces du fondateur mystérieux. Avec le temps certains ont aussi lié la mort de Cerconor à un combat mortel avec ce 4ème sorcier.


Encyclopédie du Ministère de la Magie Française

___________________
avatar
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 27
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

http://academy-beauxbatons.netdiscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum