Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

retour dans le passé...(libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour dans le passé...(libre)

Message par Melusine Calaelen le Lun 28 Juil - 14:36

Le soleil était haut dans le ciel. Heureusement elles n’avaient pas cours et pouvaient donc profitaient du parc. Enfin le printemps pointait le bout de son nez. Ce n’était pas trop tôt, ce mois d’avril avait était assez horrible.

« Alors tu fais quoi cet été Mélu ? »

La jeune Falconia soupira. Cela faisait cent fois que son ami lui posait la même question.

« Je vais à Durmstrang, pour faire ma spécialisation.

-Donc je ne te verrais pas cet été ?

-Comme tu es perspicace !

-Et tu y reste pour combien de temps ?

-D’après le professeur Black, un an. »

En prononçant le nom de son jeune professeur, qu’elle trouvait si gentil et tellement exubérant, Mélusine rougie violemment. Ce que remarqua bien sur, Marie, une Falconia de la même année que Mélusine et avec qui elle avait réussi à se lier d’amitié.

« Je t’ai vu Mélu !!! Mais quand diable donc le lui diras-tu ??

-Jamais ! »


Elle avait répondu d’un tons joyeux mais ferme. Ce qui ne dérangea pas le moins du monde son amie qui enchaina.

« Il doit s’en douter quand même ? Il a du le remarquer ! Vous passez pas mal de temps ensemble !

-Marie, tu divague là ! C’est mon professeur ! Ca ne va pas plus loin ! Et puis même ! »

A ce moment là, le professeur en question passa d’un pas léger. Comme à son habitude, il était habillé de façon étrange. Une chemise blanche en soie, un pantacourt noir et une paire de botte en peau de serpent rouge… il en faut pour tous les gouts ! Mélusine, en voyant l’homme arriver, rougie de plus belle.

« Professeur ! Professeur Black ! »
Marie avait pris les devant en voyant les yeux remplis de convoitise de son amie. Aussi c’était elle mise debout et agitée les bras en appellent leur professeur. Celui-ci interpellé par les cris, se tourna vers elles en souriant. L’instant d’après il était devant elles.

« Alors mesdemoiselles, que puis-je pour vous ?

-En fait professeur, j’aurais voulu savoir si vous aviez une petite amie ? »


Mélusine, pivoine, s’était mise légèrement en retrait et avait sortie sa baguette. Tout en écoutant attentivement la réponse, elle métamorphosé d’innocent brins d’herbes en coccinelles, en papillons ou en roses. Romulus éclata de rire puis lança un regard en biais à son élève prodigue en métamorphose avant de répondre.

« Eh bien il se trouve que cela ne vous regarde pas. Mais je trouve flatteur qu’une de mes élèves me pose cette question. »

Au tour de Marie de ne plus savoir où se mettre. Romulus les gratifia d’un nouveau sourire ravageur avant de repartir. Mélusine était furieuse contre son amie, aussi lui lança t elle un sort qui transforma ses cheveux en laitue bien verte et bien fournie. La jeune fille éclata de rire pendant que Marie, furieuse, tentait de rendre leur forme d’origine à ses cheveux.

Quelques année plus tard, Mélusine regardé le parc au même endroit qu’avais eu lieu cet échange, avec un petit sourire mélancolique sur les lèvres. Même si à présent on était en novembre et que la jeune femme était fiancée, pas avec l’homme dont elle était amoureuse à l’époque, mais à l’homme qu’elle aimait véritablement.

___________________
Viens en cours Invité
avatar
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 28
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Alice de Grysua le Mer 7 Oct - 21:48

Maman ! Maman ! J'ai du courrier ! J'ai du courrier !

Une fillette courait dans le couloir. Elle avait des cheveux longs, bruns, était de petite taille. Elle se nommait Alice de Grysua. Elle se dirigeait vers ses parents qui étaient tranquillements assis dans un fauteuil tandis que les poëles et les casseroles se lavaient, se frottaient et se séchaient toutes seules. Oui, la famille de Grysua n'était pas une famille comme les autres. Tous les membres de la famille possédaient des pouvoirs. Et cette lettre si importante est en fait une confirmation d'entrée à l'école française de magie , Beaux-Batons. Depuis 5 ans qu'Alice pratique la magie, elle rêve de ce moment. Elle entra dans la salon, ses 3 frères arrivèrent à sa suite. Toute la fratrie s'assit sur le sofa, Alice au centre . Elle tenait dans ses mains la précieuse épître. Elle état angoissée, car elle pouvait ne pas être acceptée . Elle commença à ouvrir la lettre de ses petits doigts sous les yeux attentionnés et attendris de ses frères et des ses parents. Alice sortit le papier de l'enveloppe et lut à voix haute :

"Mlle Alice de Grysua,

J'ai l'immense honneur de vous annoncer que vous êtes reçue à l'école de sorcellerie française : l'Academy BeauxBatons . Vous trouverez ci joint la liste de vos fournitures en tous genres, l'heure de la rentrée et le moyen de vous rendre au chateau. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous,

La Directrice."


Alice poussa un cri strident qui résonna dans toute la pièce. Elle en sauta de joie. Elle était acceptée à BeauxBatons ! Son rêve devenait enfin réalité ! Madame de Grysua réagit tout de suite :

Bien, il me semble que des courses scolaires s'imposent d'urgence ! Il va falloir te trouver un bel uniforme, digne de BeaauxBatons, des beaux livres et ...

Alice n'écoutait plus sa mère. Elle était sur un petit nuage . Dans à peu pèrs 2 mois, Alice serait à BeauxBatons ....

Une jeune femme avance dans les couloirs, se dirige vers le parc. Cheveux bruns courts, un peu ondulés, un beau visage fin, elle s'appele Alice Marie de Grysua. La petite fille est devenue une femme, la fleur a éclos, le bouton de rose s'est ouvert. La fillette qui courait dans le couloir est aujourd'hui professeur dans son école.
Au loin, une silhouette se dessine : il s'agit de la directrice, Mélusine Calaelen. Alice s'avance à pas feutrés . Elle s'adresse à sa supérieure :

Bonjour Mme la Directrice .


Dernière édition par Alice de Grysua le Jeu 8 Oct - 20:07, édité 1 fois
avatar
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 21
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Melusine Calaelen le Mer 7 Oct - 23:23

Les yeux dans le vague et le sourire aux lèvres, Mélusine n’entendit pas son nouveau professeur de soin aux créatures magiques approcher d’elle. Aussi sursauta-t-elle légèrement lorsque celle-ci lui parla.

« Oh, bonjour. Mais appelez-moi Mélusine. »

La jeune directrice, n’arrivez pas à ce faire à se nouveau titre, qui juste avant-elle, avait appartenu à Romulus Black. Mais ce dernier avait disparut il y a quelque temps déjà, dans des conditions plus que mystérieuse. Ce qui la chagriné profondément, peut être qu’au fond d’elle-même, une par de ses sentiment pour lui n’avait jamais complètement disparut. Secouant la tête, la jeune femme se retourna vers Alice.

« Alors qu’est-ce qui vous amène par ici ? »

C’est alors qu’elle s’aperçue de l’étrangeté de la situation. Bien des années après, elle était de nouveau au bord du lac avec une Marie, car c'était bien le second prénom d'Alice. Ce qui la fit sourire de nouveau.
avatar
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 28
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Alice de Grysua le Jeu 8 Oct - 22:07

La directrice répondit avec courtoisie :

« Oh, bonjour. Mais appelez-moi Mélusine. »

Alice reçut cet ordre sans problème, car il faut très facile à exécuter. La directrice avait l'air heureuse. La raison de cette félicité échappa à Alice. Elle -même était dans les nuages, et rêvait. Elle se repassait sa scolarité dans sa tête, son enfance, son adolescence paranormal et surprenante. Elle sourit rien qu'à la comparaison de son adolescence et à celle des ses amies moldues. Tandis que ces dernières étudiaient des matières barbantes comme les mathématiques, le français, l'anglais, alors qu'Alice est dans un superbe chateau à étudier la Défenses contre les focres du mal, la divinations ( cours assez fatiguants d'ailleurs. Cela doit faire des années que c'est la même professeur ..) . Si Amélie, Judith, Odile et Flore le savait, elles auraient ouverts des yeux ronds comme des ballons. Cependant , le statut de sorcière de leur amie empéchait la révélation, ce qui somme toute, n'est pas plus mal. Car dans ce cas-là, tous les moldus cotoyant un sorcier ou une sorcière seraient au courant de leurs pouvoirs, ce qui provoquerait de gros dommages .
Alice fut toutefois attristée d'avoir eue à cacher un si gros secret à ses amies. Elle s'en remit vite, sachant que si elle leur avait dit la vérité, elles ne l'auraient pas crus et prise pour une menteuse.
Mélusine demanda à sa collègue ce qu'elle venait faire là. Alice répondit de sa voix guillerette, avec une touche de mélancolie :

Profiter du beau temps malgré la saison, entendre les oiseaux gazouiller. Quel bonheur !

Alice était vraiment enthousiaste. Elle se sentait bien lorsque le soleil montrait son nez. Cependant, cela serait de plus en plus rare. Les jours allaient raccourcir, les nuits se rallonger. Ce qui permettraient surement de belles études pour des créatures plus fascinantes les unes que les autres. La directrice avait l'air heureuse aussi : un sourire se forma sur son beau visage. Alice n'eut pas le cran de lui demander pourquoi elle était aussi heureuse étant donné que c'était quand même la directrice. Alice ne dit donc rien. Pour paraître polie, elle ne laissait pas le silence s'installer. Elle posa une question totalement anodine :

Vous passez une bonne journée ?

Aussitôt la phrase finie, Alice eut l'impression d'être riducule ..
avatar
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 21
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Melusine Calaelen le Mar 13 Oct - 8:28

Mélusine sentait sa bonne humeur coutumière revenir peu à peu, et cela grâce à la présence distrayante et agréable du professeur de soin aux créatures magique. Voir un professeur tout court lui redonnais espoir, cela signifié que son école n’était pas encore perdu.

« Ma journée, elle à plutôt mal démarré. Ce matin j’ai encore reçu une lettre du ministère, me demandant où donc était passé Romulus Black. Vous ne l’avez pas connu, ce qui est bien dommage, c’était le directeur, juste avant moi. Mais il à disparu et ils espèrent que je sache où il s’est volatilisé. Si je le savais, il y a à longtemps que je serai allé le chercher ! Mais, finalement ça c’est arrangé, donc ma journée c’est améliorée ! »

La jeune femme se tourna et sourit à Alice.

« Heureusement, il y a encore des professeurs comme vous qui existe. Grâce à vous, je peux garder l’école ouverte. Si j’avais était seul, je n’aurais moi-même pu assurer que la métamorphose, la défense contre les force du mal et les potions. Ce qui n’est pas assez pour former correctement nos chère tete blonde. »

En disant cela, Mélusine regarda devant elle, quelque rare élèves commencé à sortir du château pour profiter des derniers jours de beaux temps, grâce au trou qu’il y avait dans leur emploi du temps à cause du manque de professeur.

« A par ça, vous vous plaisait ici ? Les élèves ne sont pas trop turbulents ? A se qu’il parait Mademoiselle De Allemand c’est calmée, ce qui n’est pas pus mal. Une fois en cours de potion, elle a faillit mettre le feu à la classe ! »

Se souvenir la fit sourire nerveusement, le professeur de potion n’était plus jamais revenu après ça. La jeune femme garda le silence, attendant que sa compagne lui réponde. Cela lui faisait du bien de discuter un peu avec des adulte, non pas que ces élèves l’ennuyaient, au contraire.
avatar
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 28
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Alice de Grysua le Jeu 15 Oct - 21:35

Mélusine précisa que sa journée avait assez mal commencé, contrairement à celle d'Alice. Elle écouta tranquillement la directrice.

« Ma journée, elle à plutôt mal démarré. Ce matin j’ai encore reçu une lettre du ministère, me demandant où donc était passé Romulus Black. Vous ne l’avez pas connu, ce qui est bien dommage, c’était le directeur, juste avant moi. Mais il a disparu et ils espèrent que je sache où il s’est volatilisé. Si je le savais, il y a à longtemps que je serai allé le chercher ! Mais, finalement ça c’est arrangé, donc ma journée c’est améliorée ! »

Mélusine tourna sa tête vers Alice, un sourire heureux lui colllant aux lèvres. Puis, la directrice reprit son récit :


« Heureusement, il y a encore des professeurs comme vous qui existe. Grâce à vous, je peux garder l’école ouverte. Si j’avais était seule, je n’aurais moi-même pu assurer que la métamorphose, la défense contre les force du mal et les potions. Ce qui n’est pas assez pour former correctement nos chères têtes blondes. »


Mélusine regarda devant elle. Alice suivit son regard. Des élèves sortaient du chateau. Cela devait être du au manque de profeseurs. C'était assez dommage . . .


« A part ça, vous vous plaisez ici ? Les élèves ne sont pas trop turbulents ? A ce qu’il parait Mademoiselle De Allemand s’est calmée, ce qui n’est pas plus mal. Une fois, en cours de potion, elle a faillit mettre le feu à la classe ! »

Alice fut surprise par cette allussion à son élève, pourtant si calme et posée.

"Mettre le feu ? Elle me paraît plutôt calme, dans mon cours en tout cas. Elle partcipe, c'est une élève charmante. Seulement, je ne la vois qu'en SACM, et doonc, je ne peux juger à une heure ou deux. J me plait vraiment ici, je ne vais pas partir d si-tôt, je vous l'assure ! Le climat est bien, les élèves sont très bien, aucun problème à vous faire avec cela ! Ils participent, c'est absolument parfait ! "

Alice se tut un instant, puis repartit :

Si il vous manque des professeurs, je veux bien faire double matière. Cela ne me gênes absolument pas vous savez ... Je veux bien prendre un poste supplémantaire, cela nous arange toutes les deux apparemment .
avatar
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 21
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Melusine Calaelen le Mar 20 Oct - 11:20

Apparemment la petite Annie avait murit, ce n’était que mieux. Elle pourrait peut être garder ses professeurs plus longtemps cette fois. A cette pensée, la directrice pouffa de rire, ce qui lui attira le regard interrogateur d’Alice, mais elle lui fit signe de laisser courir.

Lorsque que la jolie brune reprit la parole se fut pour lui faire une proposition qui la ravie au plus haut point.


« Vous êtes sérieuse ? Vous accepteriez de faire plusieurs matières ? »

Mélusine se retint de hurler de joie, ses élèves allez pouvoir se former correctement.

« Bien sur, je n’y vois aucun problème, choisissez la ou les matières que vous voulez ! Bien entendu votre rémunération sera en conséquence. »

La directrice était au anges.




[HJ: désolée pour la longueur.]
avatar
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 28
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Alice de Grysua le Mer 21 Oct - 22:37

[HRP : Aucun problème ! Désolée aussi .]

Alice attendit avec impatience la réponse de la directrice. Cela ne dérengeait pas Alice de faire plusieurs matières en même temps. Cela l'occuperait aussi. Car ses journées étaient plutôt calmes. Alice patientait donc avec anxiosité, que sa supérieure réponde.
La réponse ne fut pas longue à attendre. Celle-ci était positive ! Mélusine donnait l'impression de vouloir sauter de joie tellement elle était heureuse. C'était aussi le cas d4alice sauf qu'elle le montrait nettement moins ! Mais la joie était similaire. Alice respira un bon coup, puis réfléchit à quelle matière elle pourrait prendre. Puis la directrice ajouta qu'elle sera rémunéré doublement . Que des points positifs donc ! Alice avait souvent voulu être professeur de ...


Qu'en est-il de la Défenses contre les forces du Mal ? S'il n'y a personne, je souhaiterais la prendre dans un premier temps. Puis, qu'en sais-je, je prendrais peut-être une autre matière ?

Alice finit sa phrase sur un éclat de rire. Elle était aux anges, tout comme la directrice apparemment !

___________________
Alice Marie de Grysua, Professeur de Soins aux animaux Magiques & de Sorts et Enchantements

¤ Roses : 1 ¤
avatar
Alice de Grysua
Professeur

Féminin Parchemins : 137
Age : 21
Origines (RP) : Sud de la France
Statut (RP) : Professeur de Soins aux Animaux et créatures Magiques
Famille (RP) : //

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour dans le passé...(libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum