Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Contemplation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contemplation

Message par Alexander Mélias le Sam 14 Nov - 0:18

Vers la fin de l'automne, le soleil inonda le domaine de l'académie d'une lumière chaude, presque inconcevable en cette période. Cette aubaine attira la plupart des élèves dans le parc pour profiter d'une de ces rares journées ensoleillées. Ceux que la légère brise glacée effrayait s'asseyaient près des fenêtres et discutaient avec toute la joie que leur procurait cette clarté. Dans une allée du jardin, sur l'un des bancs, étaient assis trois jeunes garçons. Les deux premiers murmuraient les 3/4 du temps, pointaient du doigt certains apprentis sorciers, laissaient échapper une sorte de jappement qui devait être un rire puis reprenaient leurs messes basses. Le troisième, un blondinet un peu plus jeune semblait fixer le ciel. Pourtant son regard était vide. Aucune pensée le traversait depuis quelques minutes, et il ne bougeait le moindre doigt. Mais bien qu'il eut voulu de faire un vide antérieur et de vouloir se laisser tomber dans quelques rêveries inutiles, les chuchotements voisins le perturbaient. Alexander baissa la tête et ajusta son écharpe. Son visage gardait toute sa neutralité et se tourna vers les deux compères. Il reprit pleinement ses esprits, poussa un long soupir et à nouveau, tout son corps se remit pleinement à fonctionner. Les deux rigolos avaient su allumer le feu de la critique dans le coeur du garçon. Il avala sa salive une dernière fois et lâcha d'une voix coupante :

" Êtes-vous totalement stupides ? "

Malgré son mètre 60, c'est dans ce genre d'entrée en matière, avec son regard pesant et froid et ce genre de phrase que le blondinet paraissait un peu plus grand. Les deux autres sorciers cessèrent leurs murmures et regardèrent étonnés Alex'. Ce dernier avait décidé que cette journée tranquille serait aussi parfaite que le temps. Et pour cela, il cracherait son venin et ferait comprendre en premier lieu, à ces deux individus, qu'il les trouvait ridicules, pitoyables.

" Ne pouvez vous pas garder vos inutiles pour vous, enfouis très loin en vous, tellement loin que je n'aurais pas à entendre à nouveau un ramassis pareil d'inutilités, bonnes qu'à vous faire glousser, de vos voix franchement lourdes ? "

Il avait débité sa phrase sur le même ton, les regardant successivement. Qu'importe qu'ils fussent plus vieux que lui, ou deux. Alexander avait toujours mené, dominé, et malmené depuis qu'il le pouvait. Et chaque jour, il se forgeait un caractère plus froid, plus inébranlable. Son arrivée dans cette académie n'avait pas amélioré les choses.

" Là, c'est le moment où vous partez loin de moi et que vous allez râler à mon sujet au fond d'un couloir. "

Sûrement perturbés par un comportement aussi antipathique, les deux compères s'en allèrent aussitôt, jetant de brefs regards en arrière et rentrèrent dans le bâtiment. Après cette épisode, Alexander passa une main dans ses cheveux et se mit à observer les gens autour de lui. Tous ces sorciers lui rappelait son arrivée à l'académie, son entrée de le monde de la sorcellerie. Il s'y était découvert des passions. La magie le fascinait et pour la première fois, il travaillait dur afin non pas d'obtenir d'excellentes notes, mais plutôt par recherche de la perfection dans sa sorcellerie. Il avait une attirance particulière et naissante pour ce qui concernait le contrôle d'autrui, la révélation de secret, de la nature des gens, bref ce qui s'approchait un peu trop près de la magie noire. Mais le point le plus important était l'abondance d'élèves. Chacun avait un comportement fort, et était un amusement plus intense pour Alexander. Il comprenait cependant que certain était plus avancé que lui intellectuellement ou avait leur matière grise dans le genou et leurs poings, et qu'il devait éviter de les approcher. Mais ce genre de casse-croûte, ces deux garçons d'à peine 13 ans satisfaisait sa soif, qui l'on doit bien l'avouer, était plus que douteuse.
Il tentait de trouver un point, une qualité, un défaut à chaque personne qu'il regardait. C'était par ce genre d'activité étrange qu'il était devenu un peu plus futé que la moyenne, plus réfléchi et prévoyant. Un sourire inutile lui indiquait que la personne était de nature joyeuse. Une mèche méticuleusement placée était le signe que l'opinion des autres importait vraiment. Puis Alexander regardait les gens en groupe et observait les mouvements. Une simple poignée de main pouvait indiquer le leader d'un groupe ou une personne qui voulait diriger les autres. Il tendait leur main, vers le bas, pour dominer celle de leur interlocuteur. Et puis la nervosité... Ah, quel plaisir de voir certains paniquait et se contrôler. Une main agrippe l'autre bras, ou le coude et il s'eclaircisse soudainement la voix deux trois fois. Le blondinet aimait ce jeu, car il lui donnait l'impression de tout comprendre. Comprendre chacun, c'est en partie le dominait, en sachant certaines de ses informations.
De loin, le petit jeu d'Alex' ressemblait à la simple contemplation d'un garçon, innocent, un air rêveur. Au fond de lui, c'était la l'une de ses plus belles distractions. Après tout, il ne pouvait rejoindre quelque ami ou tenter de sympathiser. Il n'en n'avait pas, et il se sentait incapable d'approcher quelqu'un sans avoir l'envie extrême de pointer chacun de ses défauts et le gêner devant les autres. Dur...
avatar
Alexander Mélias
Elèves de 1ère année

Masculin Parchemins : 3
Age : 24
Origines (RP) : Français - Allemand
Statut (RP) : Elève - 1ère Année
Famille (RP) : Cerconor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum