Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!

Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

les Grandes Serres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Grandes Serres

Message par Invité le Mar 8 Jan - 20:34

Au fond du jardin, dans un coin a l'abris de la chaleur, deux grandes serres sont entreposées. Elles abritent de nombreuses plantes, minéraux des plus communs aux plus rares, étranges et meme dangereux...
L'accée aux élèves est donc interdit sans l'accompagnement d'un professeur.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: les Grandes Serres

Message par Invité le Mar 8 Jan - 21:48

Shuureï se baladait dans les serres, outils de taillage à la mains. Il y avait eu assez de laisser-aller ; plusieurs mauvaises herbes avait poussé dans les recoin... Elle décida donc de prendre les choses en mains afin de rendre l'endroit le plus magique possible.
La jeune femme se rapellait ses longues apres midi passées dans ces serres durant sa jeunesse passée a beauxbatons. Que de souvenir... Elle s'avança doucemeent, le sourir aux levres, passant ses mains dans les fueillages des arbres venus de Polinésie du Sud. Elle les trouvait vraiment impressionnant..
Quelques pas plus loin, Shuureï arriva dans un des endroit dangereux de la serre ; plusieurs plantes carnivores, et autres étaient soigneusement tenu a l'écart du chemin principal. Elle s'avança d'un pas sûr vers elles. Il est vrai qu'elle était habituée à ce genre de végétal. Elle commença à nétoyer l'endroit tout en sifflotant des petits airs entrainant.
Elle senti alors quelque chose lui mordiller l'oreille

" ouiii mon petit gecko, je sais ce que tu attends" dit elle en riant. Sur ce, elle sortie une petite fraise de sa poche et l'offrit à son animal, allongé sagement sur son épaule..

Plusieurs minutes plus tard, Shuureï avait enfin fini de restaurer l'endroit.

*piiouuu!! je me ferais bien une petite tisane*

Elle se dirigea alors vers les plantes médicinales qui recouvraient une grande partie de la serre. Elle cueilla plusieurs fueilles et fleurs afin de créer une boisson particuliere.
Soudain, elle entendu une personne entrer. La jeune femme se retourna surprise à l'idée que quelqu'un vienne dns les serress a cette heure.
Lorsqu'elle aperçu de qui il s'agissait, un grand sourir lui tranversa le visasge.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Jan - 23:16

Lolita qui avait eu l'occasion de se reposer de son voyage chez elle quelques jours revînt à l'académie. Elle avait oublier de déposer ses plantes qu'elle avait ramenées d'Inde dans la serre. La jeune femme se dirigeait alors vers les grandes serres de l'académie. Son petit fléreur la suivait comme d'habitude. Miss Lemptika traversa le jardin. Elle cueilla au passage une rose rouge. Elle en sentit le parfum puis la posa dans son petit panier. Lolita arrivait à présent devans l'une des grandes serres. Elle appela son petit fléreur qui était en train de renifler quelque chose près d'un buisson. Elle sourit en voyant qu'il avait toujours son bindi sur le front. Cela lui fit penser qu'elle devait envoyer la lettre pour son amie indienne en rentrant chez elle.

Lolita Lemptika entra dans la serre. Elle poussa le fin plastique qui protégeait l'entrée. Elle posa son panier contenant plusieurs plantes différente ainsi que des sachets de graines. Elle regarda autour d'elle. Elle trouvait que les serres avaient pris un coup de jeune, comparé à la dernière fois qu'elle était venue. En tournant sa tête, elle apperçut une personne qui se tenait dans un coin à boire une tisane. Lolita sursautta en la voyant. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un à cette époque. Elle s'approcha donc de la personne. Il s'agissait de Shuureï, la professeur de Herbologie. Elle admirait le travail qu'elle avait accomplit. C'était donc une personne sérieuse. Lolita pourrait ainsi lui laisser ses plantes sans hésiter.

Lolita Lemptika s'avança vers le professeur et lui rendit son sourire.

- Boujour! Comment allez-vous? Je n'imaginai pas trouver quelqu'un ici! Vous avez fait du bon boulot!! Dit-elle en montrant l'ensemble de la serre.

Lolita lui tourna le dos, n'attendant pas sa réponse et alla chercher son panier. Elle pris la plus grosse plante et la présenta à Shuureï. Il s'agissait d'un très vieux bonsaï qui venait directement du japon. Lolita y tenait beaucoup mais elle n'avait plus le temps de s'en occuper. Elle pensait que sa collège pourrait le faire pour elle.

- J'ai un petit service à te demander! Je t'apporte un bonsaï! Je n'ai plus le temp de m'en occuper avec toutes mes autres plantes, alors si tu voudrais bien le faire pour moi. Il est très précieux! Comme tu peux le voir à sa taille, il a près de 300 ans. Je l'ai récupéré au Japon, il y a quelques années. De plus, j'ai plusieurs graines à planter dans la serre pour les élèves.

Lolita la regardait en souriant. Elle espérait qu'elle accepterait sa proposition. La jeune professeur n'était pas du genre à confier à n'importe qui ses plantes.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan - 21:51

Shuureï avait à présent terminée sa petite tisane, elle était pleine d'energie ; prete a comtinuer son travail.. Elle n'avit pas prononcé unmot depuis l'arrivée de sa collegue, elle s'était contentée de l'écouter attentivement, pour ,peu etre, mieux la connaitre.
La jeune femme fut vraiimeent surprise de la voir lui offrir un precieux présent.

"Ohhh mercii beeaucoup!! C'est vraiment adorable! Je suis impressionnnée de son age! On dit souvent que les bonzaï sont très délicat à s'occuper surtout lorsqu'il ont atteint un age aussi important! C'est tout un art! On peut sire que vous avez de l'experince dans ce domaine!."

Shuureï observa attentivement le petit arbre, du premier coup d'oeil, elle avait compris qu'il faisait parti de la famille des Ficus.
Un bonzaï.. Son grand pere lui en avait offert un durant sa jeunesse. C'était meme sa premiere expérience avec une plante.

"vraiment, merci de tout coeur de me faire confiance! Tiens.. mais que vois-je? Votre petit Nifleur possede un bindi!! hi hi hiil est très mignon avec! Vous avez donc beaucoup voyagé? C'est interessant!! Ou etes vous allée?"

Shuureï attendit avec impmatience sa reponse. Il est rare en effet de rencontrer des personnes ayant beaucoup voyager et ainsi, pouvant partager certaines expériences.. Elle lui tendit une tisane de sa spécialité et offrit au petit Azur des petites sucreries.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan - 23:13

Lolita lui fit un grand sourire. Elle était très heureuse que Shuureï veuille bien soigner son bonsaï pour elle. Il était très âgé et donc très précieux. Elle n’aimerait pas qu’il soit soigné pas n’importe qui. Décidément cette professeur avait l’air bien sympathique.

-Je te remercie ! Ca me fait vraiment plaisir que tu acceptes de t’en occuper ! J’ai beaucoup à faire cette année et je ne peux plus m’en occuper. Oui il est très vieux ! Il demande beaucoup d’attention mais tu as l’air d’une personne sérieuse, je suis sûr que tu seras en prendre soin ! C’est mon père qui m’avait appris à m’en occupé. L’une de mes premières plantes que mon père m’a laissée m’occuper et l’une des dernières quand je l’ai tué… Je n’étais pas très douée à cet âge !

Lolita souriait en disant cela. Elle repensait au jour où son père lui avait offert ce bonsaï. Heureusement il ne s’agissait que d’une petite pouce. Il n’était pas aussi précieux que celui-ci. Elle déposa alors le bonsaï dans les bras de sa collègue et se frotta les mains.

Mademoiselle Cléador avait remarqué la présence d’Azur. Lolita baissa le regard pour le voir. Elle fut surprise de le voir cacher derrière ses jambes en train de grogner. Il n’était pas si peureux d’habitude ni si craintif. Azur était un fléreur, il grognait quand il était près d’une personne peu fréquentable ou d’un danger. Cependant Shuureï n’avait pas l’air de ce genre de personne. Lolita le prit ainsi dans ses bras, se demandant pourquoi il agissait ainsi. Malgré ses caresses, Azur ne cessait pas de grogner. La petite professeur regarda autour d’elle pour en chercher la raison. Soudain son regard se posa sur l’épaule de la professeur d’Herbologie. Un petit gecko se tenait sur son épaule, un magnifique gecko albinos. Lolita savait que son petit fléreur n’aimait pas les petits reptiles et encore moins ceux qui ressemblaient à des lézards dont il aimait en faire son repas.

-Calme toi Azur, il ne va rien te faire, ni toi d’ailleurs ! Je t’interdis de le manger ou encore moins d’essayer !

Sur ses paroles, le petit félin se calma et Miss Lemptika le reposa à terre. Elle se redressa et regarda Shuureï. Celle-ci observait Azur. Elle avait remarqué le bindi qu’il portait sur le front et en avait déduit qu’elle avait beaucoup voyagé. Bonne déduction. Lolita avait passé presque 10 ans de sa vie à voyager dans le monde entier mais surtout en Asie et Afrique. Shuureï avait l’air d’avoir des origines japonaises. Lolita était allée en Japon avec son père de l’époque où il était toujours en vie. Elle y avait passé un an. C’était l’année de ses 8 ans. Malgré son jeune âge, elle s’en souvenait comme si c’était hier. Un voyage magnifique. Elle avait même séjourné quelques semaines chez l’empereur de l’époque, Jimmu Akishito car son père avait soigné sa fille de la grippe du dragon. La professeur de Potions Magiques souriait en repensant à ce magnifique voyage au Pays du Soleil Levant. Elle sortit de ses pensées, et répondit à Shuureï qui attendait impatiemment sa réponse :

-Oui j’ai énormément voyagé. Lorsque j’étais petite avec mon père et à présent toute seule. Je voyage beaucoup en Asie et en Afrique où je retrouve les amies de mon enfance. Je suis allée au Japon. Vous avez des origines japonaises, j’ai remarqué. Vous devez surement y être allée ? Vous aussi, vous voyagez beaucoup ? J’adore les voyages, on y découvre toujours de nouvelles choses toutes aussi passionnantes les unes que les autres !

Lolita adorait parler de ses voyages. Cela lui rappelait de nombreux souvenirs heureux, notamment pleins où son père était encore en vie. Elle attendait la réponse de sa collègue. Elle espérait pouvoir partager avec elle quelques expériences et ainsi mieux la connaître. Lolita accepta avec plaisir la tisane de Shuureï. Celle-ci lui dit qu’elle l’avait préparée elle-même. Miss Lemptika la goûta donc immédiatement, curieuse de savoir qu’elle goût elle avait. Elle but une petite gorgée, puis deux, puis trois. Humm, elle était vraiment délicieuse. Même Azur eu le droit à quelques sucreries qu’il dévora instantanément, gourmant qu’il était.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut